Jan 28 2020

Comment redresser son crédit en vue de l’achat d’une maison

Publié dans Nouvelles immobilières

Pas de commentaire

Vous avez essayé d’obtenir un prêt hypothécaire, mais aucune institution financière n’a consenti à vous l’octroyer? Cela est peut-être dû à votre cote de crédit. Voici quelques manières de redresser votre crédit afin de réaliser votre rêve d’acheter une propriété.

Notez d’abord que la compilation des données et la détermination des cotes de crédit sont effectuées par les agences d’évaluation du crédit (ou bureaux de crédit), et non les institutions financières. Variant de 1 à 9 (un étant le meilleur score), la cote de crédit constitue un indice de probabilité que vous acquittiez un paiement en retard. L’institution financière se fie donc en partie à cette cote pour évaluer le risque de vous prêter de l’argent.

Les facteurs pouvant améliorer votre cote de crédit

Plusieurs éléments influent positivement sur votre cote de crédit. Vous pouvez donc contribuer à l’améliorer par les actions suivantes :
Posséder deux cartes de crédit ou moins, incluant celles des grands magasins;
Effectuer les paiements à temps pour vos différents comptes (cartes de crédit, cartes de magasin, prêts, etc.);
Utiliser moins de 70 % de votre limite de crédit;
Faire moins de trois interrogations de crédit annuellement (hypothèque, mobilier acheté à crédit, assurances, etc.).

Mandater un courtier hypothécaire

Par contre, si vous magasinez votre hypothèque, les multiples interrogations à votre dossier ne nuiront pas à votre cote de crédit, si elles sont codées de la même manière. En mandatant un courtier hypothécaire, vous pourriez faciliter ce processus et éviter les interrogations de crédit répétées. De plus, en raison de sa neutralité, ce dernier est le mieux placé pour trouver l’hypothèque qui vous convient.

Revoir votre objectif

Si vous suivez déjà toutes ces indications et que l’on vous a refusé un prêt, il se peut que le montant demandé était tout simplement trop élevé par rapport à vos moyens. N’hésitez pas à demander au conseiller financier ou au courtier hypothécaire combien les institutions financières peuvent vous prêter. À partir de ce montant, votre courtier immobilier vous aidera à trouver la demeure de vos rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités
L’équipe de Guilbault Services Immobiliers est heureuse de vous annoncer que les visites physiques sont maintenant permises pour tous les acheteurs qui doivent se loger avant le 31 juillet 2020. Certaines directives vont s’appliquer et nous serons là pour vous guider. Contactez-nous pour plus de détails!!!
Vous avez essayé d’obtenir un prêt hypothécaire, mais aucune institution financière n’a consenti à vous l’octroyer? Cela est peut-être dû à votre cote de crédit. Voici quelques manières de redresser votre crédit afin de réaliser votre rêve d’acheter une propriété. Notez d’abord que la compilation des données et la détermination des cotes de crédit sont...
Ça y est! Vous avez trouvé votre foyer idéal! Ne reste plus qu’à préparer le déménagement… Mais par où commencer? Comme il y a tant à faire avant le jour J, nous avons regroupé quelques points essentiels afin de vous aider dans votre planification. Un à deux mois avant le déménagement Choisissez votre date et...
La simulation de hausse du taux hypothécaire Lorsque vous entreprenez les démarches pour obtenir un prêt hypothécaire en vue de l’achat d’une maison, d’un condo ou d’un chalet, votre conseiller financier analyse différentes données relatives à vos finances. Les multiples questions qu’il vous pose sur votre emploi, vos dettes et vos placements servent à évaluer...
La plupart des gens font appel à un courtier immobilier pour vendre leur propriété, mais ce professionnel s’avère aussi précieux lors de l’achat d’une maison ou d’un condo, en particulier s’il s’agit d’une première expérience. En plus de guider le futur propriétaire à toutes les étapes du processus d’achat et de répondre à ses questions...