Jan 03 2019

Faire appel à un courtier pour trouver une maison

Publié dans Nouvelles immobilières

Pas de commentaire

La plupart des gens font appel à un courtier immobilier pour vendre leur propriété, mais ce professionnel s’avère aussi précieux lors de l’achat d’une maison ou d’un condo, en particulier s’il s’agit d’une première expérience.

En plus de guider le futur propriétaire à toutes les étapes du processus d’achat et de répondre à ses questions en cours de route, il peut l’aider à cibler ses besoins et à affiner sa recherche.

Un processus plus fluide

En tant que professionnel formé, le courtier immobilier est une personne neutre qui sert de conseiller. En choisissant un courtier dans le secteur où vous souhaitez faire votre nid, vous bénéficierez d’une aide inestimable pour faire le tri des quartiers et des demeures qui répondent réellement à vos besoins : proximité des écoles, présence de transport en commun, espaces verts, etc.

Il vous appuiera aussi lors des différentes étapes du processus d’achat : planification des visites, offre d’achat, négociations et contre-offre, inspection, conclusion de la vente. Il dispose également d’un réseau de contacts pour vous aider dans les démarches qui entourent l’achat : magasinage d’un prêt hypothécaire, inspection de la maison, peinture et rénovations, recherche d’une assurance hypothécaire, etc.

Un gage de protection

En faisant affaire avec un courtier immobilier, non seulement vous êtes assuré d’acheter la propriété de vos rêves au juste prix, mais vous êtes aussi protégé par la Loi sur le courtage immobilier, qui a pour but d’encadrer la profession et de protéger le public. Pour votre protection, il est donc primordial de vérifier si le courtier avec lequel vous faites affaire détient un permis valide de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ).

Un service sans frais

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, sachez que tous ces services vous sont offerts gratuitement! En effet, seul le vendeur paie la commission, qui sera partagée entre le courtier du vendeur et celui de l’acheteur.

Vous êtes à la recherche d’une propriété? N’hésitez pas à communiquer avec notre équipe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités
L’équipe de Guilbault Services Immobiliers est heureuse de vous annoncer que les visites physiques sont maintenant permises pour tous les acheteurs qui doivent se loger avant le 31 juillet 2020. Certaines directives vont s’appliquer et nous serons là pour vous guider. Contactez-nous pour plus de détails!!!
Vous avez essayé d’obtenir un prêt hypothécaire, mais aucune institution financière n’a consenti à vous l’octroyer? Cela est peut-être dû à votre cote de crédit. Voici quelques manières de redresser votre crédit afin de réaliser votre rêve d’acheter une propriété. Notez d’abord que la compilation des données et la détermination des cotes de crédit sont...
Ça y est! Vous avez trouvé votre foyer idéal! Ne reste plus qu’à préparer le déménagement… Mais par où commencer? Comme il y a tant à faire avant le jour J, nous avons regroupé quelques points essentiels afin de vous aider dans votre planification. Un à deux mois avant le déménagement Choisissez votre date et...
La simulation de hausse du taux hypothécaire Lorsque vous entreprenez les démarches pour obtenir un prêt hypothécaire en vue de l’achat d’une maison, d’un condo ou d’un chalet, votre conseiller financier analyse différentes données relatives à vos finances. Les multiples questions qu’il vous pose sur votre emploi, vos dettes et vos placements servent à évaluer...
La plupart des gens font appel à un courtier immobilier pour vendre leur propriété, mais ce professionnel s’avère aussi précieux lors de l’achat d’une maison ou d’un condo, en particulier s’il s’agit d’une première expérience. En plus de guider le futur propriétaire à toutes les étapes du processus d’achat et de répondre à ses questions...